INFIPRET
112 avenue Anatole France
59410 Anzin
N°TVA :
Inscription ORIAS
Plus de 25 ans d’expérience dans le financement Accompagnement de A à Z sur mesure
Courtier en prêt immobiler
Courtier en prêt immobiler
Courtier en prêt professionnel
Regroupement et rachat de crédits
Charte qualité du cabinet de courtage

Charte qualité du cabinet de courtage

Consultez la charte qualité du cabinet de courtage près de Valenciennes ! Fort de plus de 25 ans d'expérience dans le courtage en prêt immobilier et professionnel ainsi que dans le regroupement de crédits, le cabinet Infiprêt s'engage pour votre satisfaction. Des questions ? N'hésitez pas à contacter notre cabinet de courtage basé à Anzin, près de Saint-Amand-les-Eaux.

La charte qualité d’Infiprêt

Infiprêt, cabinet de courtage en financement immobilier et prêt professionnel, spécialisé également dans le rachat de crédits, vous accompagne de A à Z dans la concrétisation de votre projet en respectant les délais légaux.

  • Il n’y a aucun engagement juridique et financier de votre part tant que le dossier n’a pas été finalisé
  • Notre souhait est de vous apporter un conseil personnalisé
  • Infiprêt joue la carte de la transparence envers ses clients et ses différents partenaires
  • Infiprêt respecte avec ses clients un contrat de confiance et d’honorabilité qui se matérialise par la signature d’un mandat d’assistance de recherche de capitaux

La zone d’intervention d’Infiprêt s’étend sur toute la région Nord Pas-de-Calais Picardie, désormais appelée Hauts-de-France.

Code de la consommation

Art. L 321-2 : « Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. ».

Art. L 321-4 : « Avant la conclusion de crédit portant sur une des opérations mentionnées à l’article L 311-2, l’intermédiaire de crédit et l’emprunteur conviennent par écrit ou sur un autre support durable des frais éventuels dus par l’emprunteur à l’intermédiaire de crédit pour ses services. L’intermédiaire en crédit informe le prêteur de ces frais, aux fins du calcul du taux annuel effectif global. ».

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. La diminution des mensualités d’un crédit peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Article 8 de la loi du 28 décembre 1966 : Il est interdit à toute personne physique ou morale qui apporte son concours à quelque titre que ce soit et de quelque manière que ce soit, directement ou indirectement, à l’obtention ou à l’octroi d’un prêt d’argent, de percevoir une somme représentative de provision, de commission, de frais de recherche, de démarches, de constitution de dossier ou d’entremise quelconque, avant versement effectif des fonds prêtés et avant la constatation de la réalisation de l’opération par un acte écrit dont une copie est remise à l’emprunteur.

Il est également interdit, avant la remise des fonds et de la copie de l’acte, de présenter à l’acceptation de l’emprunteur des lettres de change, ou lui faire souscrire des billets à ordre, en recouvrement des frais d’entremise ou des commissions visées à l’alinéa précédent.

Fichiers informatiques et libertés

Conformément à la loi informatique et liberté du 06/04/1988, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant, vous pouvez demander par simple lettre à l’adresse de notre siège social, que vos coordonnées soient radiées de cette liste et/ou qu’elles soient plus communiquées à des tiers.
Infiprêt - cabinet de courtage en financement immobilier et professionnel, rachat de crédits - situé à Anzin, vous accompagne de A à Z dans la concrétisation de votre projet en respectant les délais légaux.

Mentions légales

Inscrit à L’ORIAS sous le n° 13004389 en qualité de mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement et courtier en prêt immobilier et professionnel (informations disponibles sur www.orias.fr)

Soumis au contrôle de l’autorité de contrôle prudentiel et de résolution :
61, rue Taitbout 75436 Paris Cédex 09 – https://acpr.banque-france.fr/

Vous pouvez formuler une demande de réclamation auprès de notre service, à l’adresse suivante :
INFIPRET – Service réclamation – 112 avenue Anatole France – 59410 ANZIN.
Le service est joignable par téléphone au 03 27 31 10 75.

Votre demande sera traitée dans les délais suivants :

  • 1 accusé de réception vous sera envoyé sous 10 jours ouvrables pour attester de la bonne réception de votre réclamation, sauf en cas de réponse dans ce délai.
  • La réponse définitive vous sera envoyée dans les 2 mois suivant la réception de votre demande.
  • En cas de circonstances particulières empêchant le bon déroulement de votre demande, nous nous engageons à vous tenir informé de la situation et du report éventuel du délai de réponse.
  • En cas de regroupement de crédits, la diminution du montant des mensualités peut entrainer l’allongement de la durée du remboursement et majorer le coût total du crédit.

L’emprunteur dispose d’un délai légal de rétractation ou de réflexion.

Loi MURCEF : aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.

Conformément à l’article L519-6 du code monétaire et financier, il est interdit à toute personne physique ou morale qui apporte son concours, à quelque titre que ce soit et de quelque manière que ce soit, directement ou indirectement, à l’obtention ou à l’octroi d’un prêt d’argent, de percevoir une somme représentative de provision, de commission, de frais de recherche, de démarche, de constitution de dossier ou d’entremise quelconque, avant le versement effectif des fonds prêtés.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.

Top